Virtual-Conqueror Team

Forum d'une des Teams les plus convoitées du monde On-Line Nintendo !

AccueilFAQPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sommes-nous des monstres ?

AuteurMessage
Jonat
Hard Core Gamer ! !
Hard Core Gamer ! !

Spécialité : ???

MessageSujet: Sommes-nous des monstres ?   Sam 25 Juil - 0:58

Oui je sais, mes topics de réflexions sont chiants et longs mais bon peut-être proposent-ils des idées je n'en sais rien.

Avez-vous remarqué comment les différents médias (TV-radio-journal) voir certains experts n'hésités pas à tirer à boulets rouges sur le jeu-vidéo au moindre accident ? Si un gosse de 15 ans volent une voiture c'est de la faute à GTA, si un autre explose son chat c'est de la faute à Mortal Kombat. Mon avis est légerement différent sur ces malades : ils avaient une pathologie à la base (ex : complexe d'infériorité) et ils les ont portés sur les jeux ou on invoqué ce motif comme excuse, ça aurait pu tombé sur un autre support. En bref, ce ne sont pas les heures passées devant un jeu le problème, c'est plutôt le rapport qu'entretien un joueur avec son jeu. Le problème est qu'à force on diabolise les jeux, un peu comme au début du train à vapeur accusé de tout les maux. Idem pour les joueurs stigmatisés en no-life avide de nuits blanches.

Mais alors, pourquoi invoqué les jeux-vidéo comme motif au lieu de par exemple la musique métal ? Tout simplement parceque le jeu est en train de grandir, d'être plus present dans nos vies, un concurent à la TV entre autre. Et c'est là pour moi un signe d'hypocrisie de la part des détracteurs : ces mêmes médias qui descendent le dernier GTA se retrouvent tout d'un coup à vouer un culte à un Wii-fit. Je sais ce n'est pas le même genre mais ça me gêne, ces derniers s'acharnent-ils autant sur un film d'horreur ? Non. Après tout, plus un produit subis le marketing plus il y perd son âme, en l'occurence ici la monté du casual.

Et vous ?

CA MK Wii : 0430 - 9022 - 2371

Revenir en haut Aller en bas
[VC]MaN
Leadeur De La Team & Administrateur
Leadeur De La Team & Administrateur

Spécialité : Mario Kart DS

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres ?   Mer 12 Aoû - 16:55

Putain c'est pas des conneries Jonat ! J'me suis moi même surpris à essayer de snaker sur l'autoroute avec ma voiture, en l'espace d'un court moment d'inatention !

Besoin de se procurer un linker DS compatible DSi, de mettre à jour le votre ? ManXV@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://virtual-conqueror.team-talk.net
Jonat
Hard Core Gamer ! !
Hard Core Gamer ! !

Spécialité : ???

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres ?   Jeu 13 Aoû - 18:37

Man tu viens de me convaincre de ne pas prendre l'autoroute, comme quoi ce topic fut utile

CA MK Wii : 0430 - 9022 - 2371

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres ?   

Sommes-nous des monstres ?
Page 1 sur 1